Revue de la réplique de la montre Cartier Pasha de Cartier 41mm à remontage automatique
Revue de la réplique de la montre Cartier Pasha de Cartier 41mm à remontage automatique
Une partie de la stratégie de Cartier consistait à suspendre la production de montres tant qu'elles étaient encore populaires, jusqu'à ce qu'elles soient réintroduites sous une nouvelle forme quelques années plus tard. Le pacha est la dernière création de Cartier qui apporte une certaine fraîcheur à la montre. Aujourd'hui, je regarde la réplique de montre Cartier "Pasha de Cartier" 41mm à remontage automatique WSPA0009, une nouvelle version pour 2020.
Certes, la réplique du Pacha n'est pas pour tout le monde. Elle a toujours fait partie des montres sportives de luxe "douces" en termes de masculinité. Elle est peut-être un peu plus masculine que la Ballon Bleu, mais la Pacha représente un côté plus gracieux de la conception des montres sportives pour hommes, mais elle n'est pas ennuyeuse non plus. Je pense que le Pacha apporte beaucoup des saveurs préférées des hommes contemporains, les cornes "style bar" que l'on trouve souvent sur les montres des femmes aujourd'hui. Cela dit, quand je porte la réplique de la montre Cartier Pasha 41mm, je ne la considère pas vraiment comme une montre pour homme.
L'affaire
Avec une largeur de 41 mm, la montre copie Pacha s'habille bien, mais les cornes et la lunette relativement large font que la montre s'use un peu sur le petit côté. Le boîtier est étanche à 100 mètres, ce qui mérite d'être mentionné car tout le point de conception de la montre est d'évoquer l'aspect des premiers systèmes d'étanchéité des boîtiers de montre. Avant le développement des couronnes vissées, certaines montres utilisaient des bouchons vissés qui créaient un joint autour d'une couronne. C'était sans doute un concept emprunté aux cantines, et quand on regarde de côté, la copie de Cartier Pasha ressemble à une petite flasque branchée.
En plus de la nouvelle version de 41 mm de large de la réplique du Cartier Pasha, la marque propose également une nouvelle version de 35 mm de large pour les femmes. La plupart des modèles de 41 mm de large sont en acier avec un bracelet assorti (et le bracelet qui l'accompagne), mais des modèles en or jaune et rose 18 carats sont également disponibles (uniquement sur les bracelets).
Cartier a pris cet élément d'ingénierie historique et en a fait un élément de design. Ce n'est pas la seule marque à l'avoir fait, mais Cartier l'a fait dans le sens le plus luxueux du terme. Notez que la montre que je filme ici est un échantillon de vente au détail et qu'elle a donc encore une protection en plastique sur certaines parties du boîtier et du bracelet. Le bouchon de la couronne extérieure et la couronne intérieure, plus petite, ont chacun des cabochons en spinelle bleu. Sans cela, elle ne serait pas une réplique du Cartier Pasha. Pour une montre sportive, le Pacha est en fait assez mince. Le boîtier de 41 mm de large n'a que 9.5 mm d'épaisseur. Ce n'est peut-être pas une montre de plongée traditionnelle en termes de performances, mais elle est suffisamment fine pour être portée confortablement et à l'écart, ce qui est très apprécié par de nombreux porteurs de nos jours.
Le cadran
Bien qu'il ne soit pas du goût de tous, le cadran de la réplique du pacha de Cartier est distinctif et efficace. Il est clair que Cartier avait un modèle avec lequel il devait travailler, et personne ne s'attendait donc à une nouveauté dans le domaine des cadrans. Pour cela, Cartier vous indiquerait la version squelettée du cadran du Pacha mentionnée ci-dessus, car elle est fidèle à l'ADN du design du cadran du Pacha. Le cadran argenté est légèrement texturé dans un style guilloché gravé à la machine (bien que je sois presque sûr que les cadrans sont estampillés).
Ce que je préfère dans le cadran du pacha, c'est l'utilisation esthétique d'un carré à l'intérieur d'un boîtier rond. Le cadran est circulaire mais dominé par une forte forme carrée au milieu. Cela affecte sensiblement la conception de la réplique du Pacha. J'aime également le design des index et des aiguilles bleuies, bien qu'il soit difficile de croire que Cartier n'aurait pas pu allonger ou élargir les aiguilles pour faire bonne mesure. Les index à 12, 3, 6 et 9 heures sont appliqués sur le cadran afin de le rendre moins plat. J'aime cet effet, mais je ne suis pas sûr que cela suffise pour le thème du cadran tridimensionnel que Cartier semble avoir choisi.
Le mouvement
Cette exécution plus basique du mouvement dans la réplique standard du Pasha 41mm Automatic est le calibre 1847 MC automatique fabriqué en interne par Cartier, qui est visible à travers le fond du boîtier et fonctionne à 4Hz avec environ deux jours de réserve de marche. Le boîtier de la réplique du Pasha de Cartier suit la série Cartier avec la génération actuelle de Santos et comprend son système de fixation de bracelet "QuickSwitch". Ce système permet à l'utilisateur d'enlever facilement les extrémités du bracelet et de les remplacer par un bracelet - sans aucun outil. Le bracelet est également doté d'un système "SmartLink" qui permet d'ajuster très facilement la taille du bracelet - une nouveauté introduite avec le nouveau Santos.
Conclusion
La réplique du Cartier Pasha est un garde-temps pour homme expressif, polyvalent et doté de l'ADN unique de Cartier. Quiconque n'aime pas le Pasha peut profiter des nombreuses autres options pour homme que propose Cartier. Le modèle WSPA0009 Cartier Pasha 41mm Automatic sera vendu au prix de 6 700 dollars.
Sur https://www.3areloj.co/Cartier-replicas, nous pouvons vous proposer toutes sortes de montres Cartier répliques AAA, d'aspect haut de gamme et dont tous les détails sont à l'échelle 1:1. Le mouvement est un mouvement à quartz clone asiatique de haute qualité pour s'assurer que toutes les fonctions fonctionnent et sont stables. https://www.google.com/maps.Pour en savoir plus https://relojesmall.wordpress.com/2021/02/21/revue-de-la-replique-de-la-montre-cartier-pasha-de-cartier-41mm-a-remontage-automatique/.
Comentarios
Publicar un comentario